Municipales à Paris : le délégué général de LREM considère que Cédric Villani n'est plus "adhérent" du parti

Cédric Villani, à la Sorbonne, à Paris, le 23 novembre 2019.
Cédric Villani, à la Sorbonne, à Paris, le 23 novembre 2019. (ANTONIN BURAT / HANS LUCAS / AFP)

Stanislas Guerini a annoncé, lundi, sur Radio Classique, qu'il allait demander mercredi au bureau exécutif du parti d'exclure le mathématicien.

La rupture est en marche entre Cédric Villani et La République en marche. Le délégué général du parti, Stanislas Guerini, a déclaré, lundi 27 janvier, qu'il considérait que le mathématicien, candidat à la mairie de Paris, n'était "plus adhérent" de LREM.

Il a précisé, au micro de Radio Classique, qu'il allait demander au bureau exécutif du parti de l'exclure. "Je demanderai mercredi au bureau politique de LREM d'acter son départ. Il l'a acté lui-même hier. Je fais le constat qu'il s'est mis en rupture avec le président de la République et avec le mouvement", a déclaré Stanislas Guerini. Cédric Villani a maintenu, dimanche soir, sa candidature en dépit de la demande d'Emmanuel Macron de "rejoindre Benjamin Griveaux".

"S'il change d'avis, ma porte reste ouverte", a aussitôt réagi Benjamin Griveaux sur BFMTV, assurant qu'il appellera Cédric Villani lundi après-midi.

Vous êtes à nouveau en ligne