Municipales à Paris : la fin de la lutte interne est imminente chez LREM

France 3

La bataille pour la mairie de Paris est féroce entre les trois candidats LREM. Un grand oral devant la commission d'investiture du parti doit les départager mardi 9 juillet. Dimanche 7 juillet, ils occupaient le terrain.

Mounir Mahjoubi et Cédric Villani sont devenus inséparables. Le premier apporte tout son soutien au second. Les deux députés étaient encore en compétition il y a quelques semaines avant l'arrêt de la candidature de Mounir Mahjoubi pour décrocher l'investiture de La République en marche pour tenter de conquérir Paris. Dans le 17e arrondissement, dimanche 7 juillet, l'opération militante revêt des allures de pré-campagne électorale.

Trois candidats départagés mercredi

"Je viens vous parler si vous voulez de ce diagnostic de quartier, de ce qui nous réunit, de pourquoi on a décidé d'y aller ensemble. Attendez mercredi avant de parler de ce qui pourra se passer après", détaille Mounir Mahjoubi, députe LREM de Paris. Cédric Villani se dit prêt au grand oral de mardi devant la commission d'investiture pour les municipales avant un éventuel verdict mercredi. Il reste trois candidats LREM à la mairie de Paris à départager : Cédric Villani, Hugues Renson et le favori Benjamin Griveaux. L'ancien porte-parole du gouvernement réfute être le candidat de l'Élysée. Toutefois, certains murmurent que la candidature d'Édouard Philippe pourrait mettre tout le monde d'accord. Paris aiguise tous les appétits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne