Législatives : les victimes de la vague En marche à l'étranger

FRANCE 2

Quelle majorité accomplira les réformes d'Emmanuel Macron ? Guillaume Daret, journaliste de France 2, analyse les résultats définitifs du premier tour des élections législatives pour les Français de l'étranger.

Le score du mouvement en marche est encore plus important que ce qu'indiquaient les consulats hier. "Les candidats de la République en marche sont en tête dans 10 circonscriptions sur 11.Dans 8 d'entre elles, ils obtiennent plus de 50 %", détaille le journaliste. Mais la faible participation les oblige tout de même à un second tour. Et cette vague ne se fait pas sans victimes...

4 victimes de partis différents

Axelle Lemaire, ancienne secrétaire d'État socialiste, ne récolte que 9,8 % des voix dans sa circonscription Royaume-Uni- Irlande du Nord. Ce n'est guère beaucoup mieux pour Frédéric Lefebvre (LR) (Amérique du Nord ; 14,5 % ) ou Thierry Mariani (Europe de l'Est - Asie-Pacifique ; 18,8 %). L'écologiste Sergio Coronado obtient lui un score respectable de 23,6% en Amérique centrale et Amérique du Sud. Si ces quatre-là sont certes qualifiés pour le second tour, on ne voit pas comment ils pourraient l'emporter tant ils sont loin derrière le candidat En marche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne