Législatives 2017 : qui de El Khomri ou de Bournazel a vraiment le soutien de l'exécutif ?

FRANCE 2

Les deux candidats revendiquent tous les deux êtres soutenus par l'exécutif et se disent "avec Emmanuel Macron", de quoi semer le trouble chez les électeurs.

Dans la 18e circonscription de Paris, deux adversaires se disputent le même soutien. D'un côté, l'ancienne ministre du Travail, Myriam El Khomri, "avec Emmanuel Macron" selon son affiche. De l'autre Pierre-Yves Bournazel, investi par Les Républicains, mais lui aussi dit-il avec Emmanuel Macron. Alors, qui est vraiment soutenu par le président de la République ? Si l'ex-ministre affirme avoir eu le soutien officiel du chef de l'État lors d'une conversation privée entre eux, son adversaire revendique lui aussi avoir le soutien de l'exécutif.

Coup de fil contre vidéo

"J'ai le soutien officiel du Premier ministre", déclare celui qui explique avoir une vidéo dans laquelle Édouard Philippe lui apporte son soutien. Coup de fil contre vidéo, des affiches très semblables et des électeurs perdus. Édouard Philippe rappelle finalement qu'aucun des deux candidats n'a été officiellement investi par La République en Marche. Emmanuel Macron, lui, ne fait pas de commentaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne