Les sujets du jour
ParcoursupItalieIVGGrève à la SNCFMort de Naomi Musenga

Laurent Wauquiez n'inquiète pas La République en marche

France 3

Frédérique Dumas, députée LREM des Hauts-de-Seine, est l'invitée politique du Grand Soir 3 ce dimanche 3 décembre.

Contrairement au PS, le parti les Républicains bouge toujours et inquièterait le gouvernement et la majorité. "Je n'ai pas eu connaissance qu'on était inquiet et qu'il y avait une cellule de riposte au sein de mon parti. Je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin de riposter", affirme Frédérique Dumas, députée LREM des Hauts-de-Seine.

"La vraie préoccupation, c'est sur les Français qui ont des peurs et qui ont voté FN. On est davantage préoccupé par ces Français-là que par Laurent Wauquiez", poursuit-elle dans le Grand Soir 3 ce dimanche, souhaitant qu'il n'y ait "plus ces votes protestataires dans cinq ans".

L'ORTF ne devrait pas renaître

Frédérique Dumas a coproduit les films The Artist, Timbuktu ou Welcome. Elle a abandonné ses activités de productrice pour se consacrer à son mandat de députée. Elle est aussi vice-présidente de la commission Culture et Éducation de l'Assemblée.

50 millions d'euros d'économies sont demandés à l'audiovisuel public d'ici 2022. "L'idée était de ne pas toucher à la création. Maintenant, ça se déporte sur l'information, mais je ne pense pas que ce soit l'endroit où il faille porter les économies de court terme", déclare-t-elle pensant plutôt aux "ressources humaines ou la communication".

Frédérique Dumas, qui plaide pour une redevance universelle, est défavorable à la réunion des chaînes de télévision et des radios, tout comme Emmanuel Macron.

Le JT
Les autres sujets du JT