Gouvernement : le train de vie des époux de Rugy épinglé par Mediapart

FRANCE 3

Une enquête publiée par Mediapart évoque des dépenses fastueuses et personnelles du ministre de la Transition écologique et solidaire et de son épouse lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale.

François de Rugy et son épouse ont-ils organisé des dîners privés dans l'enceinte de l'hôtel de Lassay au frais du contribuable ? Mediapart l'affirme. Dans un article, le journal en ligne fait état d'une dizaine de dîners entre 2017 et 2018 lorsqu'il présidait l'Assemblée nationale. Des soirées fastueuses organisées par Séverine de Rugy avec des bouteilles de vin à 500 € et des homards géants au menu.

"Nous n'avons rien à nous reprocher, ni elle, ni moi"

"On mobilise évidemment les cuisines et les cuisiniers de l'Assemblée nationale, la cave ainsi que les serveurs", détaille le journaliste de Mediapart Fabrice Arfi. François de Rugy affirme qu'il s'agissait bien de dîners de travail. "J'assume totalement qu'un président de l'Assemblée nationale, comme un ministre, rencontre dans un cadre informel des responsables d'entreprise, des responsables de la culture, de l'université. Je me défendrai et je défendrai ma femme, car je n'accepte pas qu'on nous attaque. Nous n'avons rien à nous reprocher, ni elle, ni moi", expliquait le ministre de la Transition écologique et solidaire mercredi 10 juillet sur France Inter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne