Gouvernement : des vacances sobres imposées aux ministres

FRANCE 3

Pour le président de la République et tous les ministres, c'est l'heure de la pause estivale. Dans le contexte de l'affaire Rugy, les consignes sont à la sobriété et à l'exemplarité.

Alors qu'Emmanuel Macron a déjà pris ses quartiers d'été au fort de Brégançon (Var), jusqu'au bout l'équipe gouvernementale s'active sur le terrain. Pour eux, les grandes vacances commencent officiellement samedi 27 juillet. Trois semaines de repos pour les 36 membres du gouvernement. Du repos pas trop clinquant, tout en restant à moins de trois heures de Paris. Ce sera la Bretagne, la Corse, et parfois même une petite croisière sur la Méditerranée.

"Même au niveau de la gastronomie il va falloir faire attention"

Alors que l'affaire Rugy est encore dans toutes les têtes, mieux vaut jouer profil bas. "L'affaire Rugy va inciter tout le monde à la modestie [...] Même au niveau de la gastronomie il va falloir faire attention", estime Philippe Moreau-Chevrollet, communicant. Pour tous, en tout cas, la fin de la récréation sonnera le mercredi 21 août, pour le conseil des ministres de rentrée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne