Barbara Pompili candidate à la présidence de l'Assemblée nationale

La députée de la Somme, Barbara Pompili.
La députée de la Somme, Barbara Pompili. (GERARD JULIEN / AFP)

La députée LREM Barbara Pompili est candidate à la présidence de l’Assemblée nationale pour succéder à François de Rugy. Elle a envoyé sa profession de foi aux députés.

Barbara Pompili est candidate à la présidence de l’Assemblée nationale pour succéder à François de Rugy, nommé ministre de l'Écologie et de la transition solidaire. La députée a envoyé sa profession de foi par mail à ses collègues de la majorité, avant la tenue d'un scrutin interne.

Barbara Pompili, 43 ans, députée La République en marche de la Somme, est actuellement présidente de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée. 

Quatre candidatures En Marche

Barbara Pompili est la quatrième candidature LREM pour le perchoir, après Richard Ferrand, président du groupe LREM à l'Assemblée, Yaël Braun-Pivet, présidente de la Commission des lois, et Cendra Motin, députée LREM de l'Isère.

Le candidat LREM pour le poste sera désigné lundi 10 septembre lors des journées parlementaires du parti présidentiel à Tours. L'élection du nouveau président de l'Assemblée nationale aura lieu le 12 septembre prochain.

Vous êtes à nouveau en ligne