Affaire Steve : Christophe Castaner de nouveau fragilisé ?

FRANCE 3

Christophe Castaner est-il fragilisé ? Après les "gilets jaunes", l'affaire Steve semble une nouvelle fois mettre le ministre de l'Intérieur dans une position délicate.

En pleine tourmente sur l'affaire Steve, Christophe Castaner est de retour sur le terrain. Le ministre de l'Intérieur se retrouve au centre des critiques après le rapport de l'IGPN qui dédouane les forces de l'ordre. Mercredi 31 juillet matin, Christophe Castaner est parti à la rencontre de policiers en Essonne, au côté du Premier ministre Édouard Philippe.

L'opposition demande des comptes

Impossible pour eux d'échapper aux questions sur l'affaire Steve Maia Caniço. Les deux hommes ont choisi de faire bloc. "Je peux vous dire que le Premier ministre que je suis apporte évidemment tout son soutien à Christophe Castaner", a assumé Édouard Philippe. Loin de se contenter du rapport de l'IGPN, jugé peu convaincant, le Parti socialiste et La France insoumise demandent la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire. Déjà mis en cause par la gestion de la crise des "gilets jaunes", ce mercredi 31 juillet, dans l'opposition, on demande des comptes à Christophe Castaner.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne