La popularité de Hollande, toujours faible, résiste à la tempête

22% des Français se disent satisfaits du président de la République, en janvier, comme en décembre.

Ni son virage social-démocrate, ni son couple tourmenté n'ont eu d'influence. François Hollande "limite les dégâts", écrit le JDD. La cote de popularité du chef de l'Etat reste à un très bas niveau (22%) en janvier, alors que celle de Jean-Marc Ayrault progresse de 2 points à 26%, selon le baromètre Ipsos publié dimanche 19 janvier.

22% des Français se déclarent satisfaits du président de la République en janvier, le même chiffre qu'en décembre alors que 77% sont mécontents, soit un point de moins qu'en décembre (78%). 1% ne se prononcent pas. Le plus bas score de popularité obtenu par François Hollande date de novembre dernier avec 20% seulement de bonnes opinions.

Le Premier ministre s'en sort un tout petit mieux avec 26% de satisfaits en janvier contre 24% en décembre. 71% des sondés sont mécontents soit quatre points de moins qu'en décembre (75%). 3% ne se prononcent pas contre 1% en décembre.

 

Sondage réalisé du 10 au 18 janvier par téléphone auprès d'un échantillon de 1.950 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Vous êtes à nouveau en ligne