VIDEO. Mélenchon accuse Cazeneuve de s'être "occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse"

FRANCE 5

Le leader de la France insoumise a également qualifié l'ancien Premier ministre de François Hollande du "gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations". 

Il n'a pas mâché ses mots. En meeting en fin de semaine à Marseille, Jean-Luc Mélenchon, candidat dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, a violemment attaqué l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve. Face à ses partisans, le leader de la France insoumise a eu des mots très durs captés par une caméra de l'émission "C Politique" sur France 5, diffusée dimanche 28 mai. 

"Comment il s'appelle là le dernier dont le nom m'échappe, qui était Premier ministre, comment vous l'appelez ?" a fait mine d'interroger Jean-Luc Mélenchon, avant que son nom ne lui soit soufflé par la foule. "Oui, Cazeneuve, le gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse", a enchaîné l'ancien sénateur. Ce jeune militant écologiste avait été tué en 2014 par le jet d'une grenade de gendarmes près du chantier controversé de retenue d'eau à Sivens (Tarn), alors que Bernard Cazeneuve était ministre de l'Intérieur.

Et Jean-Luc Mélenchon de poursuivre sa diatribe, qualifiant Bernard Cazeneuve de "gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant (...) sa tête de petite sainte-nitouche pour me dire que c'est moi qui ne sait pas choisir entre le Front national et je ne sais pas qui ?". "Non, ce n'est pas ce que nous avons dit", a ajouté le leader d'extrême gauche. 

Vous êtes à nouveau en ligne