VIDEO. Des militants insoumis enregistrent une chanson de soutien aux grévistes

Capture écran du compte Twitter de La France insoumise, le 28 avril 2018.
Capture écran du compte Twitter de La France insoumise, le 28 avril 2018. (LA FRANCE INSOUMISE)

La chanson reprise sur l'air de "La valse à mille temps" de Jacques Brel a provoqué de nombreux commentaires moqueurs sur les réseaux sociaux.

"Au premier temps de la grève, c'est à peine si l'on s'en aperçoit..." Des militants de La France insoumise ont enregistré une chanson de soutien aux grévistes; cheminots, étudiants et personnels médicaux. Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du mouvement, vendredi 27 avril, quatre chanteurs et musiciens, chantent leur soutien aux grévistes et à "tous ceux engagés dans les luttes sociales".

"Une grève des trains roulants qui nous tous nous défend, pour que la SNCF soit pas vache à bénefs...", chante une jeune femme, sur l'air de La valse à mille temps de Jacques Brel. "Pour le service public, c'est aussi sympathique qu'une grève des étudiants", reprend un guitariste.

La chanson, à la fois sérieuse et parodique, a été saluée par les insoumis mais a aussi suscité de nombreux commentaires moqueurs, notamment de la part d'internautes macronistes et pro-européens, reconnaissables au hashtag #FBPE (Follow back pro-EU) reprend le Huffington Post.

Vous êtes à nouveau en ligne