VIDEO. Pour Alexis Corbière, la seule réussite de l'ex-président François Hollande est "l'obtention du prix de l'humour 2017"

RADIO FRANCE / FRANCE INFO

Le député La France insoumise a réglé ses comptes avec l'ex-président de la République après les remarques de ce dernier sur Jean-Luc Mélenchon le 14 décembre. 

Invité politique de franceinfo vendredi 29 décembre, le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière, a lourdement critiqué l'ex-président de la République François Hollande. "Ce qu'il y avait d'insupportable précédemment [pendant le quinquennat de François Hollande], que les Français ont lourdement sanctionné, c'est le côté 'je dis quelque chose et je fais l'inverse', a-t-il lancé. Le propre du hollandisme, c'était ce côté 'je t'embrouille en permanence'. Ça, c'était insupportable. Cela a été dégagé profondément pendant l'élection."

Interrogé au sujet des remarques de François Hollande, qui a estimé sur RTL le 14 décembre, que Jean-Luc Mélenchon était "présomptueux" lorsqu'il annonçait "1,5 million de personnes" pour la grande manifestation des Insoumis sur les Champs-Elysée, Alexis Corbière a répliqué : "C'est un clown. voilà." Selon lui, la seule réussite de l'ex-président de la République est "l'obtention du prix de l'humour 2017".

"Il est dans une autosatisfaction permanente"

"Ce n'est pas sérieux. Quand on a été président de la République, quand on a été sanctionné comme il l'a été, dans l'incapacité de revenir seulement se présenter devant les électeurs, d'avoir explosé son propre parti, de n'avoir aucun regard critique sur ce qu'il a fait, s'est emporté Alexis Corbière. Il est dans une autosatisfaction permanente. Et qu'est-ce qu'il fait ? Il revient pour critiquer Jean-Luc Mélenchon pour dire quoi ? Mais est-ce que monsieur Hollande a déjà manifesté dans sa vie ? Combien de fois ? Pour faire quoi ? Pour s'opposer à quoi ? Pardon de le prendre avec une certaine forme de colère, mais il ridiculise la fonction présidentielle."

Vous êtes à nouveau en ligne