La France insoumise débarque à l'Assemblée

FRANCE 2

Pour la première fois, le parti de Jean-Luc Mélenchon aura un groupe parlementaire. Mardi 20 juin, ces nouveaux députés ont fait une arrivée remarquée.

Si la première séance de la nouvelle assemblée dans l'hémicycle n'aura lieu que la semaine prochaine, les 17 représentants de la France insoumise, emmenés par leur leader Jean-Luc Mélenchon, élu à Marseille, ont tenu à venir tous ensemble découvrir les lieux mardi 20 juin. Sous le beau soleil parisien, ils ont posé pour la photo devant le Palais Bourbon. Avec un certain sens de la mise en scène, ils ont montré qu'ils comptaient bien faire entendre la voix de leur groupe.

Quelques noms déjà connus

"Je sens une totale légitimation du projet politique" a déclaré Jean-Luc Mélenchon, qui a ensuite expliqué qu'il ne chercherait pas à tirer la couverture à lui. "Vous allez découvrir mes camarades du groupe. Il y en a, vous ne pourrez pas les oublier après les avoir entendus une seule fois", a-t-il ajouté. Certains noms sont pourtant déjà connus du grand public, comme François Ruffin et Clémentaine Autain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne