Auchan : les salariés mobilisés contre les suppressions de postes

France 3

Une journée de mobilisation sur le front social a lieu jeudi 17 septembre en France. Elle débute avec la colère des salariés d’Auchan qui ne décolèrent pas depuis une semaine. En effet, la direction avait annoncé début septembre la suppression de 1 500 emplois.

1 475, voici le nombre d’emplois qu’Auchan a annoncé vouloir supprimer début septembre. Depuis, les salariés sont très en colère, même si le groupe a aussi affirmé qu’il allait recréer 400 postes. Inès Taïeb est en direct devant l’un des plus gros magasins où se sont rassemblés des manifestants, jeudi 17 septembre. "Après des discussions, les salariés mobilisés ont décidé de rentrer dans le magasin", témoigne la journaliste, à Noyelles-Godault (Pas-de-Calais).

Des salariés déterminés

Les concernés dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail ainsi que les suppressions de postes. C’est dans leur magasin, sur leur lieu de travail, sous les yeux des clients, qu’ils ont donné de la voix. Ils sont notamment soutenus par le député de la France insoumise Adrien Quatennens qui est présent pour les soutenir coûte que coûte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne