La CGT appelle à manifester le 9 octobre

(Charles Platiau Reuters)

Bernard Thibault est inquiet de la situation économique et sociale de la France. Le secrétaire général de la CGT appelle à manifester le 9 octobre pour la "défense de l'emploi industriel" et une campagne de pétition contre la ratification du traité budgétaire européen.

La situation économique de la France est ''alarmante '' s'inquiète Bernard Thibault."Il faut que le gouvernement prenne la mesure de l'urgence de la situation et des attentes ".Pour le syndicaliste, il ne s'est rien passé depuis la conférence social de juillet dernier.

Pour frapper un grand coup, Bernard Thibault lance "une première initiative le 9 octobre pour "la défense de l'industrie et de l'emploi ", dans le cadre d'une "semaine de mobilisation décidée par la Fédération européenne de l'industrie ", a souligné le numéro un de la centrale. Il faut s'attendre à des actions dans des grandes villes (Paris, Lyon, Bordeaux, etc).

Par ailleurs, la CGT va lancer "une campagne d'information et de mobilisation pour relayer la position de la Confédération européenne des syndicats (CES), rejetant le traité européen, qui est susceptible d'être soumis à ratification dans les semaines à venir ", a affirmé le secrétaire général de la CGT.

Vous êtes à nouveau en ligne