L'objectif minimum de Jean-Luc Mélenchon est de battre Marine Le Pen

J.L Mélenchon le 29 juin 2011 lors d\'un meeting à Paris
J.L Mélenchon le 29 juin 2011 lors d'un meeting à Paris (AFP)

Jean-Luc Mélenchon a affirmé dimanche sur BFMTV que pour lui le "résultat minimum dont je serais le plus fier serait de passer devant Marine Le Pen".

Jean-Luc Mélenchon a affirmé dimanche sur BFMTV que pour lui le "résultat minimum dont je serais le plus fier serait de passer devant Marine Le Pen".

Porté par les sondages, le candidat du Front de gauche à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a fixé dimanche, sur la chaîne d'information continue BFMTV, la barre de ses ambitions minimum: battre Marine Le Pen. Il a en effet affirmé que "le résultat dont il serait le plus fier serait d'être devant Marine Le Pen".

Il a cependant précisé que son ambition était toujours d'être au second tour. Et si c'est François Hollande qui sera au second tour, Jean-Luc Mélenchon a estimé que le candidat du Parti socialiste sera obligé de prendre en compte le score du Front de gauche.

Jean-Luc Mélenchon a estimé "ne pas être un problème pour la gauche, mais une solution", en indiquant que depuis que le Front de gauche montait dans les sondages, jamais la gauche n'avait été aussi forte.

Le candidat du Front de gauche s'est néanmoins montré très critique avec les socialistes : "ça fait des années que j'explique que la ligne que pratique l'internationale socialiste conduit à un désastre" a-t-il affirmé en rappelant les échecs des socialistes en Grèce, au Portugal ou en Espagne.

Et toujours combatif, il a lancé : "Dans 15 jours si çà se trouve vous aurez la surprise de votre vie".

Vous êtes à nouveau en ligne