L'Inde va acheter 36 Rafale : les précisions de Maryse Burgot

FRANCE 2

Le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé la signature du contrat vendredi 10 avril. La journaliste de France 2 revient sur cette bonne nouvelle économique pour la France.

Une nouvelle qui redonne des couleurs à l'économie française. Le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé vendredi 10 avril la signature d'un contrat avec la France portant sur l'achat de 36 avions de chasse Rafale.
"Le contrat initial concernait 126 avions. On aboutit finalement à un contrat ferme concernant 36 avions. C'est un peu moins que ce que l'on espérait, mais c'est déjà beaucoup", explique Maryse Burgot.

"Une bouffée d'air"

"Surtout, ce n'est pas fini puisque Français et Indiens vont continuer à négocier. Le Premier ministre indien espère qu'à l'avenir, des Rafale seront par exemple assemblés en Inde, et qu'il y aura un vrai transfert de technologies", précise la journaliste de France 2.
"Une certitude : ce contrat montre que le Rafale s'exporte désormais bien. On avait déjà eu un succès en Égypte, on a maintenant ce nouveau contrat. C'est une bouffée d'air, incontestablement, pour l'industrie française comme pour le budget de l'armée", conclut Maryse Burgot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne