Jean-Marie Le Pen : "Marine Le Pen est en train de dynamiter le parti"

France 2

La crise s'envenime au FN. Jeudi 9 avril, Marine Le Pen a demandé à son père Jean-Marie de se "retirer de la vie politique" après ses propos controversés dans "Rivarol". Jean-Marie Le Pen lui a répondu ce vendredi matin sur RTL.

"Je n'arrive pas très bien à comprendre les causes de son action, et les étapes de son déroulement", déclare ce matin Jean-Marie Le Pen sur RTL. Selon lui, "madame Le Pen est en train de dynamiter sa propre formation". Le président d'honneur du Front national ajoute : "Elle a en face d'elle des partis qui sont en difficulté, elle avait la chance d'avoir une unité et des résultats conquérants, et c'est elle-même, de sa propre initiative, qui crée une difficulté majeure, avec le président d'honneur, fondateur de son parti, et qui de surcroit est son père".

Une commission disciplinaire

Jeudi 9 avril sur TF1, Marine Le Pen a conseillé à son père de se "retirer de la vie politique", après ses propos controversés dans le journal d'extrême droite "Rivarol" et son soutien au maréchal Pétain. Elle annonce l'ouverture d'une "commission disciplinaire". Un bureau politique du parti doit se tenir le 17 avril prochain.

 

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne