Jean-Marie Le Guen : "Certains restent dans des postures"

FRANCE 3

Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement est l'invité du 12/13, dimanche 3 avril.

En tant que secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen est le ministre qui doit arrondir les angles entre le gouvernement d'un côté et les députés et les sénateurs de l'autre. Ce dimanche, il est l'invité du 12/13. "Le gouvernement a encore une majorité et il a d'ailleurs fait passer régulièrement tous ses textes de loi, à l'exception du texte sur la réforme constitutionnelle. Mais c'est vrai qu'il y a à droite, et à gauche un petit peu aussi, des gens qui restent dans des postures et qui ne considèrent pas la gravité de la situation dans laquelle se trouve le pays", indique Jean-Marie le Guen.

"La division et le calcul"

Le secrétaire d'État revient aussi sur l'échec et l'abandon du texte sur la déchéance de la nationalité. "C'est vrai que c'est un échec collectif d'une certaine classe politique qui préfère la polémique, la division et le calcul", déclare Jean-Marie Le Guen.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne