VIDEO. Remaniement : "Une farce dont les Français ne seraient que les dindons", juge Guillaume Peltier

FRANCEINFO / RADIOFRANCE

Le vice-président des Républicains a estimé sur franceinfo que le bilan d'Emmanuel Macron est "très abîmé". 

Au lendemain de l'annonce du remaniement du gouvernement, Guillaume Peltier, vice-président des Républicains a souhaité "bonne chance" aux nouveaux ministres. "Je leur souhaite bon courage et j'aime tellement mon pays que j'espère qu'ils vont le redresser", a réagi Guillaume Peltier sur franceinfo mardi 7 juillet. "Mais permettez-moi, comme d'innombrables Français ce matin, d'avoir des doutes, parce que je crains que tout cela ne ressemble à une farce, dont les Français ne seraient que les dindons", a-t-il ajouté.

Selon Guillaume Peltier, "la question n'est pas de savoir qui est où, tel ou tel ministre, la question c'est qui est président de la République. Le président de la République s'appelle Emmanuel Macron. Et son bilan, hélas, à l'inverse des promesses qu'il nous présente depuis quelques jours ou depuis quelques semaines, est très abîmé", a-t-il poursuivi.

"Bien sûr qu'il tente", de siphonner les rangs de la droite "pour amuser la galerie, pour se regarder le nombril, plutôt que de s'occuper de nos compatriotes", a poursuivi le numéro deux de LR, mais "personne n'est dupe". "Si la politique se résume à du spectacle, à du cynisme, à de la simple tactique et à des stratégies de débauchage individuel, qu'est-ce qu'elle est triste la politique, et c'est celle que mène Emmanuel Macron", a dénoncé Guillaume Peltier.

Vous êtes à nouveau en ligne