VIDEO. "On se connaît bien, c'est une belle personnalité" : Anne Hidalgo a appelé Jean Castex pour le féliciter

Fraîchement réélue maire de Paris, la socialiste Anne Hidalgo a félicité Jean Castex, avec qui elle dit "partager des valeurs républicaines".

"Je l'ai appelé tout à l'heure pour le féliciter." Officiellement réélue vendredi 3 juillet à la mairie de Paris, la socialiste Anne Hidalgo a déclaré dans l'après-midi avoir échangé avec Jean Castex au sujet de sa nomination au poste de Premier ministre"Je l'ai eu [Jean Castex] au téléphone (...) Je lui ai dit : 'C'est une belle journée pour l'un comme pour l'autre'", détaille l'édile au micro de France 3 Paris-Ile de France.

>> Les dernières informations sur le remaniement dans notre direct

Unis autour de "valeurs républicaines"

Même si l'élue PS est loin de partager les idées de l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Anne Hidalgo estime que Jean Castex est "une belle personnalité", avec qui elle a notamment travaillé sur les Jeux olympiques de Paris et plus récemment sur les plans de confinement puis de déconfinement face à l'épidémie de Covid-19.

>> Remaniement : qui est Jean Castex, énarque issu de la "droite sociale" et nouveau Premier ministre ?

"C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Sa franchise, sa compétence, son savoir-faire... Je me réjouis de poursuivre ce travail, chacun évidemment dans son rôle", poursuit la maire de la capitale, avant d'assurer son soutien au futur Premier ministre. "Il sait que je suis une élue qui partage ses valeurs républicaines."

Vous êtes à nouveau en ligne