VIDEO. Remaniement : le discours de politique générale de Jean Castex aura lieu "après le 14 juillet", selon Richard Ferrand

La composition de l'équipe du nouveau Premier ministre sera annoncée dans la journée du lundi 6 juillet, a assuré une source à l'Elysée au service politique de France Télévisions, dimanche

A quoi ressemblera le gouvernement de Jean Castex ? Sur le plateau de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3, dimanche 5 juillet, le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, a indiqué que la composition du gouvernement serait "probablement" connue lundi matin. De son côté, le nouveau Premier ministre a assuré dans le JDD (article payant) mettre "les bouchées doubles" avec le président Emmanuel Macron pour former son équipe.

Toujours selon Richard Ferrand, le discours de politique générale de Jean Castex devrait avoir lieu "après le 14 juillet parce que le président de la République avait indiqué vouloir revenir devant les Français. Le jour de la fête nationale sera peut-être l'occasion de le faire ou un peu avant". Jean Castex devrait donc parler après Emmanuel Macron. "C'est mon intuition", a ajouté Richard Ferrand.

Jean Castex avait précisé vendredi qu'il prévoyait un discours de politique générale "en milieu de semaine prochaine".

Le locataire de Matignon recevra lundi soir les parlementaires de la majorité, selon les informations de franceinfo. Jean Castex a par ailleurs affirmé dans le JDD souhaiter conclure le Ségur de la santé "la semaine prochaine" et régler "à court terme" le dossier des retraites.

Vous êtes à nouveau en ligne