"Ségur de la santé" : les négociations reprennent ce mardi à 18 heures

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d\'une table ronde organisée au centre universitaire hospitalier de Dijon, dans le cadre du \"Ségur de la santé\", le 29 mai 2020.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d'une table ronde organisée au centre universitaire hospitalier de Dijon, dans le cadre du "Ségur de la santé", le 29 mai 2020.(JEFF PACHOUD / AFP)

Les négociations avec les syndicats étaient suspendues depuis la semaine dernière en raison du remaniement ministériel.

Le Premier ministre Jean Castex participe, mardi 7 juillet, dans la soirée, aux négociations sur les salaires des personnels hospitaliers, dîtes "Ségur de la santé", a appris franceinfo auprès des syndicats hospitaliers. La réunion entre le gouvernement et les syndicats va durer jusqu'à tard dans la nuit.

Après une interruption à l'occasion du remaniement ministériel, le "Ségur de la santé" a repris à 18h, ce mardi, à propos des salaires des personnels hospitaliers. La première réunion porte sur la répartition des 6,4 milliards d'euros attribués au personnel paramédical, a appris le service économie de franceinfo mardi. 

>> Relance économique, réforme des retraites, Ségur de la Santé... Les dossiers chauds qui attendent le gouvernement de Jean Castex

Mercredi, une autre réunion aura lieu autour de l'utilisation des quelque 200 millions d'euros dédiés aux étudiants et internes, ainsi qu'une autre réunion sur les 400 millions d'euros promis aux médecins.

Fin des négociations prévue "cette semaine"

Le "Ségur" doit se terminer cette semaine, avec la restitution des travaux par Nicole Notat et une prise de parole du ministre Olivier Véran. La date et l'heure ne sont pas encore fixées. Au total, l'enveloppe débloquée par le gouvernement pour ce Ségur atteint 7 milliards d'euros, qui s'ajoutent aux 13 milliards d'euros de reprise de la dette des hôpitaux.

Vous êtes à nouveau en ligne