Remaniement : l’attente prend bientôt fin

FRANCEINFO

Le gouvernement Castex sera connu lundi 6 juillet. Plusieurs personnalités de gauche affirment avoir été contactées, notamment Ségolène Royal.

Dimanche 5 juillet, sur France 3, Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale, révèle que l’annonce de la nouvelle équipe gouvernementale aurait "probablement" lieu lundi 6 juillet. Peu avant 13 heures, l’Elysée a confirmé l'information. Depuis 48 heures et le départ d’Édouard Philippe de Matignon, les grandes manœuvres ont commencé en coulisses. Jean Castex, nouveau Premier ministre, a déjà reçu plusieurs ministres comme Jean-Michel Blanquer.

Dur de ne pas savoir

Deux autres, en revanche, commencent à se faire du souci et le font savoir à France Télévisions par SMS : "Aucune news. J’espère que je ne suis pas le seul dans ce cas" ; "On ne sait strictement rien c’est hyper angoissant et franchement, il n’y a pas beaucoup de métier où tu ne peux même pas aller voir ton boss pour lui demander." Pas de précisions dans la journée, simplement une séries de tweets dans laquelle le président de la République présente la feuille de route de son futur gouvernement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne