Remaniement : avec l’annonce des secrétaires d’État, le gouvernement est désormais au complet

FRANCE 2

Après trois semaines d’attente, le gouvernement de Jean Castex est totalement formé. La liste des 11 secrétaires d’État a été publiée par l’Élysée dimanche 26 juillet.

Les noms des secrétaires d’État à peine dévoilés, dimanche 26 juillet, le Premier ministre Jean Castex s'est félicité d’avoir un gouvernement au complet. Cinq secrétaires d’État restent au gouvernement, comme Sophie Cluzel, chargée des Personnes handicapées ou encore Laurent Pietraszewski, chargé des Retraites et de la Santé au travail.

Cinq députés

De nouveaux visages font leur apparition. Ils sont au nombre de 6, dont 5 députés. Trois sont issus de la République en marche, comme Bérangère Abba, qui sera chargée de la Biodiversité. Olivia Grégoire, passée par des cabinets ministériels, obtient le portefeuille de l’économie solidaire, sociale et responsable. Joël Giraut sera chargé de la Ruralité. Entrent également, Sarah El Haïry, qui sera chargée de la Jeunesse, Nathalie Elimas (Éducation prioritaire) et enfin Clément Beaune, le conseiller d’Emmanuel Macron, qui sera chargée des Affaires européennes. En tout, le gouvernement compte 42 membres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne