Prison : Éric Dupond-Moretti à Fresnes

France 2

Le nouveau ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a effectué son premier déplacement à la prison de Fresnes (Val-de-Marne) mardi 7 juillet.

Un bruit assourdissant pour accueillir le nouveau garde des Sceaux. Les détenus se font entendre dans la prison la plus vétuste de France. Pour son premier déplacement mardi 7 juillet, Éric Dupond-Moretti a choisi la prison de Fresnes (Val-de-Marne). Pendant sa visite d’une heure, le ministre de la Justice s’est dit préoccupé par les conditions de détention et les moyens mis à disposition du personnel pénitentiaire.

Taux d’occupation de 115 %

"Ce mythe de la prison trois étoiles n’a strictement aucun sens, merci de tenir dans ces conditions, car vous êtes importants pour l’avenir des détenus et au fond pour l’avenir de notre société", a-t-il indiqué. La prison de Fresnes a été l’une des plus surpeuplées avant la crise du Covid-19. Début janvier, la densité carcérale était de 142%. La maison d’arrêt compte actuellement 1 679 détenus pour 1 603 places, soit un taux d’occupation de 115%.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne