INFO FRANCEINFO. Nomination de Jean Castex : "Le remaniement est bouclé", selon un dirigeant de l'exécutif

Jean Castex s\'est rendu samedi 4 juillet dans une usine de Corbeille-Essonnes (Essonne) pour son premier déplacement officiel en tant que Premier ministre.
Jean Castex s'est rendu samedi 4 juillet dans une usine de Corbeille-Essonnes (Essonne) pour son premier déplacement officiel en tant que Premier ministre. (THOMAS COEX / AFP)

Le nouveau Premier ministre devrait annoncer très rapidement la composition de son gouvernement, selon les informations de franceinfo.

"Le remaniement est bouclé", a appris samedi 4 juillet franceinfo auprès d'un dirigeant de l'exécutif, ce qui signifie que la liste des nouveaux ministres du gouvernement, mené par le nouveau Premier ministre Jean Castex, nommé vendredi, est désormais arrêtée. Elle devrait être annoncée très rapidement.

Le nouveau gouvernement bientôt dévoilé

Avant de se rendre à Corbeil-Essonnes samedi après-midi, Jean Castex a déjeuné avec Emmanuel Macron à l'Elysée, qu'il avait déjà rencontré vendredi.

Emmanuel Macron, qui avait prévu une interview télévisée dimanche soir, a finalement décidé de reporter le rendez-vous. Il devrait s'exprimer après le discours de politique générale de Jean Castex, et l'engagement de la responsabilité du nouveau gouvernement, qui aura lieu en milieu ou en fin de semaine.

Selon les informations de franceinfo, Jean Castex a prévu de réunir lundi soir, dans les jardins de Matignon, l'ensemble des députés et sénateurs de la majorité.

Vous êtes à nouveau en ligne