Medef : une université d'été bousculée par le coronavirus

France 2

La traditionnelle université d'été du Medef s'ouvre mercredi 26 août à Paris avec un discours du Premier ministre Jean Castex. L'événement a été baptisé "renaissance des entreprises". 

Jean Castex est attendu au tournant mercredi 26 août. Le Premier ministre doit prononcer un discours à l'université du Medef qui s'ouvre pour deux jours. Les entreprises attendent beaucoup du plan de relance économique et veulent des aides concrètes pour surmonter la crise du coronavirus. Au cours de l'événement baptisé cette année "renaissance des entreprises", Jean Castex devrait donner plus de précisions sur le plan de relance de 100 milliards qui a été repoussé à début septembre. 

Les PME toujours dans l'attente 

Les contours de ce plan semblent cependant se dessiner : 30 milliards d'euros pour l'Écologie, 20 milliards pour le plan de solidarité, mais ce n'est pas assez. Les patrons attendent plus de clarification, notamment pour les petites et moyennes entreprises, explique le journaliste de France 2 Noé Poitevin. Il est question des prêts garantis par l'État qui doivent être prolongés. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne