Jean Castex, tags anti-musulmans, port du masque : la revue de presse de la presse quotidienne régionale

France 2

Quels sont les événements qui ont marqué la presse quotidienne régionale jeudi 3 septembre ? C’est la question à laquelle le journaliste Samuel Étienne va répondre avec sa revue de presse.

Jeudi 3 septembre, de nombreux journalistes ont choisi d’évoquer le plan de relance en UNE. "100 milliards, pour faire quoi ?", titre ainsi le Dauphiné. L’Est Républicain évoque, quant à lui, la visite du Premier ministre Jean Castex en Lorraine. En outre, le port du masque suscite toujours de nombreuses questions, par exemple pour Nice-Matin avec ce titre : "Permis ou interdit ?" De son côté, le Télégramme s’interroge sur la diminution du télétravail depuis le déconfinement.

Des tags anti-musulmans à Tarbes

La Nouvelle République des Pyrénées met en avant les tags anti-musulmans qui ont été observés sur les murs de la mosquée de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Des actes qui ont été condamnés par le ministre de l’Intérieur. Le Petit Bleu d’Agen consacre sa Une à un sujet plus insolite : une habitante qui a reçu un chèque de Donald Trump car feu son époux avait travaillé aux États-Unis et avait ainsi droit à une pension de retraite.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne