Guyane : le Premier ministre ne prend aucun engagement

France 2

En Guyane, le pic épidémique de l'épidémie de coronavirus est attendu dans les prochain jours. Le Premier ministre Jean Castex est arrivé dimanche 12 juillet dans le département, accompagné des ministres de l'Outre-mer et de la Santé.

"Les collectifs citoyens tout comme les élus locaux souhaitaient des engagements forts sur les plans sanitaire et économique. Il n'en est rien ce soir. Le Premier Ministre, dans son discours officiel, a rappelé les mesures déjà prises par l'Etat et salué le travail des équipes soignantes. 'Merci' leur a-t-il répété à trois reprises. Le chef du gouvernement s'est notamment rendu à l'hôpital de Cayenne pour rencontrer le personnel particulièrement éprouvé et dans l'attente de renforts. Jean Castex a rappelé la nécessité de ne pas se relâcher", explique la journaliste Leilia Cherubin-Jeanette en duplex de Cayenne dimanche 12 juillet.

Une crise sanitaire "pas complètement terminée"

"Malheureusement cette crise sanitaire n'est pas complètement terminée. Rien ne serait pire que nous nous laissions collectivement aller. Le virus est dangereux, même mortel mais une grave crise économique et sociale peut entraîner des dégâts tout aussi dramatiques", a lancé le Premier ministre lors d'un discours à l'hôpital de Cayenne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne