Gouvernement de Jean Castex : l’équipe au complet avec 43 membres

France 2

Le gouvernement de Jean Castex est désormais au complet. Onze secrétaires d’État dont six nouveaux ont été nommés dimanche 26 juillet. L’exécutif compte donc 43 membres, chiffre le plus élevé depuis 2004.

Il aura fallu attendre trois semaines pour enfin avoir l’équipe au complet. Sur les onze nominations dans le gouvernement de Jean Castex dimanche 26 juillet au soir, six nouveaux entrants, et notamment des parlementaires de la République en marche, comme Olivia Grégoire. La députée de Paris, porte-parole du parti présidentiel entre à Bercy et récupère le portefeuille de l’Économie sociale, solidaire et responsable. Bérangère Abba, députée de Haute-Marne, devient secrétaire d’État à la Biodiversité.

Un ancien conseiller diplomatique d’Emmanuel Macron aux Affaires européennes

L’ancien rapporteur du Budget devient secrétaire d’État à la Ruralité. À noter aussi, la nomination de deux parlementaires du Modem : Nathalie Elimas à l’Éducation prioritaire et Sarah Eh Hairy à la Jeunesse et l’engagement. Enfin, le conseiller diplomatique d’Emmanuel Macron, Clément Beaune, récupère le poste des Affaires européennes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne