Éric Woerth : "Aujourd’hui, la France est chamboulée"

FRANCE 2

Éric Woerth, député LR et président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 6 juillet.

Alors que l’annonce du nouveau gouvernement doit avoir lieu lundi 6 juillet, le député LR et président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale Éric Woerth affirme lundi matin ne pas attendre "grand-chose" de cette nouvelle équipe. "J’attends que ce gouvernement nous fasse sortir de la période extrêmement troublée dans laquelle est le pays. Aujourd’hui, la France est chamboulée. Heureusement que c’est un pays très fort", indique-t-il dans les "4 Vérités", précisant : "On manque de direction".

Faire aboutir les réformes

Alors que certains parlent de l’effacement de la fonction de Premier ministre, avec la nomination de Jean Castex, "peut être c’est le souhait, mais je n'en suis pas si certain que ça", note Éric Woerth. Le député les Républicains de l'Oise pense que les principaux défis qui attendent ce gouvernement c’est de "donner un peu de constance" et de faire aboutir les réformes, "parce que beaucoup de réformes n’ont pas abouti et ont été laissées tomber au milieu du gué. La réforme des retraites est la plus emblématique", fait-il remarquer.

Vous êtes à nouveau en ligne