Coronavirus : le gouvernement prévoit des plans en cas de reprise significative de l'épidémie

France 2

Quelle sera la réponse du gouvernement en cas d'aggravation de l'épidémie de Covid-19 ? L'exécutif a la possibilité de limiter les déplacements. Une décision qu'il pourrait prendre en quelques heures.

Le gouvernement a déjà préparé un plan de confinement ciblé en cas de résurgence de l'épidémie de Covid-19 sur le territoire français. "Depuis quelques jours, les autorités sanitaires regardent de près ce qu'il se passe en Mayenne. Pour l'instant, on est au stade de la vigilance. Mais si la situation s'aggravait, le gouvernement étudie plusieurs scénarios", explique la journaliste Margaux Subra-Gomez, présente sur le plateau du 20 Heures.

Plusieurs scénarios envisagés

Dans l'un des scénarios, en cas de multiplication des foyers de contamination, la circulation des individus d'un territoire pourraient être limitée. "Si cela ne suffisait pas à stopper la propagation du virus, un scénario plus strict est envisagé. L'activité économique pourrait être alors restreinte et les personnes fragiles confinées à domicile. L'idée de ce plan de confinement est de pouvoir agir rapidement de façon très ciblée", précise la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne