Coronavirus : de nouvelles mesures de restriction sont-elles imminentes ?

France 3

Jean Castex va s'entretenir avec les maires des grandes métropoles étant proches des seuils d'alerte épidémique jeudi 1er octobre. Il s'agit de Paris, Lyon, Lille et Grenoble. Objectif : garder un dialogue entre l'État et les élus locaux. 

Face au rebond de l'épidémie de coronavirus, le Premier ministre Jean Castex va s'entretenir avec les maires des grandes métropoles proches des seuils d'alerte jeudi 1er octobre. "Les rendez-vous vont s'enchaîner toute la matinée", explique la journaliste Justine Weyl, en direct du ministère de la Santé mercredi 30 septembre. Elle assure que "Jean Castex recevra d'abord la maire de Paris, puis les élus de Lyon (Rhône), de Lille (Nord) et de Grenoble (Isère)".

Garder un dialogue entre l'État et les élus locaux

Ces quatre villes sont actuellement en situation critique. Selon la journaliste de France 3, "le Premier ministre va évoquer avec eux les restrictions sanitaires". "D'abord les mesures qui sont déjà en place pour évaluer leur efficacité, et ensuite les mesures qui pourraient être prises si la situation continue de se dégrader. L'idée est de garder une cohérence sur ce qui est décidé entre ces grandes villes", explique Justine Weyl. L'objectif est de garder un dialogue entre l'État et les élus locaux.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne