"Ce gouvernement va dans le mur", lance Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national

franceinfo

Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, était l'invité du journal de 23 Heures, dimanche 26 juillet. Il a réagi à la nomination des 11 secrétaires d'État.

Depuis dimanche 26 juillet et l'annonce des nouveaux secrétaires d'État, le gouvernement de Jean Castex est au complet. "Enfin, ça a mis du temps ! Trois semaines pour trouver 11 secrétaires d'État... Il y a deux possibilités : soit il n'y a pas les compétences nécessaires au sein de la majorité, soit personne ne veut rejoindre le Titanic, en se rendant bien compte que, sur un certain nombre de dossiers, ce gouvernement va dans le mur", a critiqué Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, dans le journal de 23 Heures de franceinfo.

"Le gouvernement veut consolider sa majorité"

La nomination de députés peut être perçue comme un signe que l'Élysée et l'exécutif veulent se rapprocher des Français et du terrain. "Je crois que, tout simplement, le gouvernement veut consolider sa majorité au sein du parlement. Très franchement, je ne pense pas que ce soit comme ça que la politique doit se faire, surtout à la sortie d'une crise sanitaire", a tranché Laurent Jacobelli.

Vous êtes à nouveau en ligne