Barbara Pompili retrouve le ministère de la Transition écologique

Trois ans après l’avoir quitté en tant que secrétaire d’État, Barbara Pompili retrouve le ministère de l’Écologie en tant que ministre. Une véritable consécration pour elle. 

C’est un retour aux sources pour Barbara Pompili. L’ancienne figure d’EELV revient au ministère de l’Écologie, trois ans après l’avoir quitté en tant que secrétaire d’État sous le quinquennat de François Hollande. Cette fois, elle fait son retour en tant que ministre de la Transition écologique. Une récompense pour celle qui avait déjà rallié par le passé Emmanuel Macron et LREM.

Une nomination qui fait déjà douter

L’arrivée de Barbara Pompili à la tête de ce ministère arrive à la suite de la forte percée d’EELV lors des dernières élections municipales. Pourtant, son arrivée au gouvernement n’a pas forcément convaincu les autres militants écologistes du pays. "Remaniement rime avec reniement. On a un peu peur que Barbara Pompili serve de joker dans le poker mentor écolo d’Emmanuel Macron", redoute Clément Sénéchal, porte-parole climat à Greenpeace France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne