Assemblée nationale : Jean Castex décline sa feuille de route

France 2

Mercredi 15 juillet, au lendemain de l'intervention présidentielle, c'est au Premier ministre de s'exprimer devant l'Assemblée nationale pour décliner sa feuille de route.

La déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, mercredi 15 juillet, par le nouveau Premier ministre s'annonce particulièrement compliquée dans ce contexte sanitaire et économique. "Jean Castex sait bien qu'il aura peu de temps pour agir, il va donc recentrer son discours et sa feuille de route sur les chantiers prioritaires : la relance et l'emploi, le social et l'environnement, les territoires et l'autorité de l'État", explique le journaliste de France Télévisions Julien Gasparutto, en direct de l'Assemblée nationale mercredi 15 juillet. 

"Réaffirmer sa patte et son style"

"Sur tous ces sujets, Jean Castex devrait apporter des précisions sur les réformes et les mesures à venir. Son allocution est compliquée aussi, car il succède à Édouard Philippe qui était un Premier ministre très populaire. Il va donc profiter de cette déclaration pour réaffirmer sa patte, son style : le terrain et la proximité", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne