Assemblée nationale : quelle feuille de route politique pour Jean Castex ?

FRANCE 3

Emmanuel Macron a annoncé un vaste plan de relance, notamment pour les jeunes, lors de son intervention du 14 juillet. Il doit être détaillé par le nouveau Premier ministre mercredi 15 juillet.

La déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, mercredi 15 juillet, par le nouveau Premier ministre s'annonce particulièrement compliquée dans ce contexte sanitaire et économique. "L'objectif, c'est déjà de réaffirmer son style, sa patte : le terrain et la proximité. Depuis sa nomination, Jean Castex multiplie les déplacements, et il compte bien continuer ainsi, 'c'est son ADN, ce n'est pas une posture', confie son entourage", explique le journaliste de France Télévisions Julien Gasparutto, en direct de l'Assemblée nationale mercredi 15 juillet.

"Des précisions sur les réformes à venir"

"Bien-sûr, Jean Castex va apporter des précisions, retenir ses priorités pour sa feuille de route : la relance et l'emploi, le social et l'environnement, les territoires et l'autorité de l'État. Sur tous ces sujets, il devrait apporter des précisions sur les réformes et les mesures à venir. Son discours devrait durer une heure, il sera suivi d"un débat", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne