VIDEO. Un an après sa mort, Jacques Chirac demeure dans le cœur des Français

FRANCE 2

Un an jour pour jour après la disparition de Jacques Chirac, son fief de Sarran (Corrèze) lui a rendu hommage avec la vente en avant-première d'un timbre à son effigie, samedi 26 septembre. Certains Français avaient effectué plusieurs centaines de kilomètres pour être présents.

Le musée Jacques Chirac de Sarran ne désemplit pas. Tous, Corréziens ou non, veulent obtenir l'un des 500 000 timbres à l'effigie de l'ancien président. Un rendez-vous populaire comme les aimait celui qui a passé douze ans à l'Élysée. "Je suis là pour le plaisir de venir le premier jour", explique un admirateur. "À chaque président qui décède, il y a un timbre qui est émis. On en profite pour la collection", complète un autre.

La tombe de Jacques Chirac, un lieu d'affluence

Sur la tombe de Jacques Chirac, au cimetière du Montparnasse (Paris), de nombreux Français continuent de venir se recueillir. Certains viennent tous les jours"Il a une tombe comme les autres, simple mais humaine", décrit un visiteur. Une sculpture de pomme a été posée, comme un clin d'œil à sa victoire présidentielle de 1995.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne