Mort de Jacques Chirac : un hommage populaire aux Invalides avant les obsèques

FRANCE 2

L'hommage à Jacques Chirac s'est poursuivi samedi 28 septembre avec une cérémonie dans le hall du palais de l'Élysée. Les cérémonies officielles débuteront réellement dimanche 29 septembre avant les obsèques, lundi 30.

Les cérémonies officielles pour rendre hommage à l'ancien président Jacques Chirac débuteront dimanche 29 septembre. "C'est d'abord ici aux Invalides très précisément sous le porche qui marque l'entrée de l'église Saint-Louis des Invalides que le cercueil de Jacques Chirac sera exposé à partir de 14 heures", explique Jeff Wittenberg, sur place. "Les Parisiens, les Français, les visiteurs étrangers, tout le monde pourra venir rendre un dernier hommage au président Chirac et il y a fort à parier (...) que beaucoup de gens voudront faire ce geste", poursuit le journaliste.

30 dignitaires étrangers attendus aux obsèques

Les obsèques auront lieu lundi 30 septembre, dans l'église Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris. "L'ensemble de la classe politique française sera là, évidemment tout le gouvernement, d'anciens présidents, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Valéry Giscard d'Estaing et puis pas moins de 30 dignitaires étrangers", explique Jeff Wittenberg. Les présidents russe, allemand, italien vont faire le déplacement ainsi que d'anciens dirigeants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne