Mort de Jacques Chirac : en Corrèze, Sarran pleure l'ancien président

France 2

Jacques Chirac était resté fidèle toute sa vie à la Corrèze. Le village de Sarran pleure l'ancien président de la République, décédé jeudi 26 septembre.

Il y a beaucoup d'émotion dans le village de Sarran, en Corrèze, qui compte 250 habitants. Dès l'annonce du décès de Jacques Chirac, jeudi 26 septembre, des dizaines de personnes sont venues écrire un mot ou une phrase dans les registres de condoléances qui sont exposés ici au musée du président Jacques Chirac. Sarran, c'est aussi le cœur de la Corrèze, le berceau familial de Jacques Chirac. C'est dans ce département que l'ancien chef d'État a fourbi ses armes politiques.

"Toujours avec un sourire"

Il a été élu pour la première fois député de Corrèze en 1967. C'est ici qu'il a créé le style Chirac, ainsi que le Rassemblement pour la République (RPR). "C'était un homme formidable, un cœur extraordinaire, d'une grande humanité, qui a fait beaucoup pour la Corrèze et pour la France", indique une femme. "Il représente un homme qui savait s'adresser à tout le monde. Toujours avec un sourire, avec un avenant très chaleureux", confie un homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne