L'hommage "bouleversant" rendu par les Français à Jacques Chirac

FRANCEINFO

Un hommage populaire a été rendu toute la journée et toute la nuit à Jacques Chirac aux Invalides, à Paris, dimanche 29 septembre. Claude Chirac est venu dire "merci" à ces Français dans la soirée.

Des milliers de Français et d'étrangers ont fait la queue, parfois toute la journée jusqu'à cinq ou six heures, avant d'accéder à la cour d'honneur des Invalides à Paris pour rendre un dernier hommage à Jacques Chirac, dimanche 29 septembre. Dimanche soir, les grands discours prononcés par l'ancien chef de l'État résonnent encore dans le péristyle sous la statue de Napoléon, où est posé le cercueil de Jacques Chirac.

Bernadette Chirac "réconfortée"

Claude Chirac, sa fille, est venue dans la soirée "dire merci" aux personnes présentes : "C'est un moment très fort, bouleversant. De là où il est, il doit être extrêmement ému et heureux. Ma mère est très réconfortée". Elle a reçu les condoléances de plusieurs dizaines d'anonymes, qui peuvent aussi signer les registres de condoléances et écrire quelques mots de respect à l'ancien président qui a uni, dimanche, des personnes de toutes religions, de tous âges et même de tous bords politiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne