Jacques Chirac hospitalisé pour une infection pulmonaire

France 2

En direct de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, Thierry Curtet revient sur l'hospitalisation de Jacques Chirac, ce dimanche 18 septembre.

Jacques Chirac a été hospitalisé à Paris ce dimanche 18 septembre, il souffre d'une infection pulmonaire. Quelles sont les dernières informations au sujet de l'état de santé de l'ancien président de la République ? "Ce que l'on sait, c'est que Jacques Chirac a fait un malaise hier au Maroc, il a été rapatrié durant la nuit. Il était conscient lorsqu'il a été hospitalisé, ce sont aussi les seules informations officielles que nous ayons", indique Thierry Curtet, en direct de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.

Santé fragile 

Les informations ont été publiées dans un communiqué officiel signé du gendre de l'ancien président de la République. "Et depuis la fin de la matinée, plus aucune information n'a filtré ni de la part de l'hôpital ni de la famille. Une infection pulmonaire cela peut être grave, cela peut dégénérer. La famille n'a voulu donc prendre aucun risque. On sait que l'ancien président a une santé fragile, qui s'était encore dégradée depuis le décès de sa fille en avril dernier", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne