Hommage à Jacques Chirac : le déroulé de la journée

France 2

Le cercueil de Jacques Chirac est transporté dimanche 29 septembre aux Invalides, à Paris, pour permettre aux Français de lui rendre hommage. Les précisions du journaliste Jeff Wittenberg, en duplex sur place.

Un hommage est rendu à Jacques Chirac, dimanche 29 septembre aux Invalides, à Paris. "Il y a quelques secondes, nous avons vu passer le cortège funéraire, le cercueil de Jacques Chirac dans une voiture où l'on a pu apercevoir Claude Chirac, sa fille, et Frédéric Salat-Baroux, son gendre. Le cercueil de l'ancien président va arriver en la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Plusieurs centaines de personnes veulent lui rendre un dernier hommage", explique le journaliste Jeff Wittenberg, en duplex sur place, dimanche midi.

Son cercueil porté par ses anciens officiers de sécurité

"Un livret, intitulé 'Jacques Chirac par ses mots', contenant de nombreuses citations, va leur être distribué. Il y aura notamment des extraits de son discours reconnaissant la responsabilité française sur le Vel d'Hiv ou encore l'une des interventions en 2003 pour dire non à la guerre du Golfe. Des extraits sonores seront également diffusés. Le cercueil va être porté par d'anciens officiers de sécurité qui accompagnaient Jacques Chirac à l'Élysée et qui vont donc l'installer pour le public à 14 heures aux Invalides", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne