Présidentielle : trois candidats en quête d'audience

France 2

À une vingtaine de jours du premier tour de l'élection présidentielle, France 2 s'intéresse à trois de ceux qu'on appelle les "petits candidats" : Jean Lassalle, François Asselineau et Jacques Cheminade.

Trois candidats en quête d'audience. Jean Lassalle, François Asselineau et Jacques Cheminade tentent de se faire entendre, et ce n'est pas toujours simple. Un vendredi soir, en banlieue parisienne. Jacques Cheminade et son équipe ont installé leurs fauteuils en plastique devant la gare de Bondy (Seine-Saint-Denis). Quelques curieux s'arrêtent, d'autres ne font que passer. L'occasion, pour les militants, de distribuer leurs tracts et d'argumenter sur le programme de l'ancien énarque.

Réseaux sociaux contre proximité

Les réseaux sociaux, c'est le cheval de bataille de François Asselineau. Le candidat multiplie les interventions sur sa chaîne Youtube, les infographies pour expliquer son programme, et il parvient à attirer la foule. Plus de 5 000 personnes étaient présentes lors de son dernier meeting à Paris. Jean Lassalle, lui, a choisi une campagne de proximité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne