VIDEO. Fête de la musique sur France 2 : Patrick Sébastien interpelle Hollande sur les intermittents

FRANCE 2

Un groupe d'intermittents a été invité samedi à s'exprimer lors de la retransmission en direct de la Fête de la musique depuis Montpellier.

La Fête de la musique, événement populaire et médiatique a donné la parole aux intermittents du spectacle en conflit avec le gouvernement sur la réforme de leur régime d'assurance-chômage. Un groupe d'intermittents a été invité samedi 21 juin à s'exprimer sur France 2 lors de la retransmission en direct de la Fête de la musique depuis Montpellier.

Patrick Sébastien a fait monter Stéphanie Marc sur le podium, la porte-parole du mouvement unitaire Languedoc-Roussillon avec une dizaine d'intermittents. "Nous nous battons comme des lions contre cet accord scandaleux qui pénalise les plus fragiles", a-t-elle déclaré en référence à la nouvelle convention d'assurance-chômage, au cœur de la contestation.

"Mon cher François"

L'animateur de la soirée, Patrick Sébastien a interpellé le président de la République en le tutoyant "parce qu'on se connaît depuis 10 ans", a-t-il justifié. "Mon cher François, chaque fois que l'on a parlé ensemble tu m'a promis que l'humain prendrait le pas sur tout, j'ai toujours eu confiance en ta parole. Aujourd'hui, pour les intermittents, ou pour tous ceux qui galèrent, si tu penses que l'humain doit prendre le pas, c'est pas demain, c'est pas après-demain, c'est maintenant qu'il faut le faire", a dit l'animateur.

 

 

 

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne