Inondations : Valls annonce une "aide de 500 euros en moyenne par foyer" sinistré

(Trente millions d'euros de crédits publics qui devraient être débloqués pour abonder ce fonds destinés aux sinistrés © Sipa)

Le Premier ministre, qui s’adressait aux députés lors des questions au gouvernement ce mardi à l’Assemblée nationale, a notamment annoncé le déblocage de trente millions d’euros destinés à abonder un fonds d’aide aux sinistrés.

 Manuel Valls a annoncé ce mardi une aide de "500 euros en moyenne par foyer" pour aider les sinistrés victimes des inondations alors qu’il s’exprimait à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement. L’aide dépendra, selon le Premier ministre, du nombre de personnes par foyer.

 

►► L’intégralité de l’intervention de Manuel Valls :

Inondations : Manuel Valls annonce une aide exceptionnelle pour les sinistrés
--'--
--'--
  

Ce seront ainsi trente millions d'euros de crédits publics qui devraient être débloqués pour abonder ce fonds destinés aux sinistrés ayant des besoins urgents. L’enveloppe pourrait être augmentée par la suite. 

A LIRE AUSSI ►►► Quinze départements en vigilance orange pour les orages, quatre pour les inondations

Une aide exceptionnelle pour les artisans et commerçants 

Par ailleurs, une "aide exceptionnelle " sera accordée aux artisans et aux commerçants touchés par les inondations. "Pour les artisans et les commerçants touchés, le gouvernement mettra en place une aide exceptionnelle au redémarrage de l'activité économique, sur la base des besoins qui remonteront des chambres de commerce et d'artisanat d'ici la fin de la semaine ", a ainsi expliqué Manuel Valls.

A LIRE AUSSI ►►► VIDEO : Ce qu'il faut savoir pour déclarer les dégâts à votre assurance