Hollande aux Invalides pour un hommage aux trois soldats morts au Mali

(François Hollande a fait chevaliers de la Légion d'honneur à titre posthume les trois militaires, originaires du 511e régiment du train d'Auxonne, en Côte d'Or © Benjamin Illy / Radio France)

Un hommage national a été rendu dans la cour d’honneur des Invalides par François Hollande aux trois militaires morts au Mali le 12 avril 2016, en présence de nombreux membre du gouvernement.

 Le président de la République a rendu hommage ce mercredi dans la cour d’honneur des Invalides à Paris aux trois soldats français tombés le 12 avril dans le nord du Mali. Leur véhicule avait sauté sur une mine alors qu’ils étaient déployés au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane.

François Hollande les a tous les trois fait chevaliers de la Légion d'honneur à titre posthume, après avoir salué les membres de leurs familles au début de la cérémonie, en présence du président malien Ibrahim Boubacar Keïta et de nombreux membres du gouvernement.

 

 

Mickaël Poo-Sing, 19 ans, soldat, avait rejoint l'armée de Terre en février 2015 après l'attentat contre Charlie Hebdo à Paris. Il a été tué sur le coup, laissant un orphelin. Damien Noblet, 31 ans, maréchal-des-logis et Michael Chauwin, 20 ans, brigadier, tous les deux grièvement blessés, ont succombé peu après. Michael Chauwin servait dans l'armée depuis deux ans et était déployé, comme le soldat Poo-Sing, pour la première fois en opération extérieure.

 

 

(Mickaël Poo-Sing, Damien Noblet et Michael Chauwin, de gauche à droite, les trois soldats français victimes d'une explosion de mine au Mali © ministère de la Défense)
Vous êtes à nouveau en ligne