Grand débat : Macron à la rencontre des jeunes

Voir la vidéo
France 3

Le chef de l'État se rend en Saône-et-Loire afin de tenter d'impliquer les jeunes au grand débat national qui se déroule à travers la France.

Emmanuel Macron se déplace jeudi 7 février à Autun (Saône-et-Loire) dans le cadre du grand débat national. Cette fois-ci, le chef de l'État ne sera pas uniquement confronté à des élus, mais aussi à un millier de jeunes qu'il tentera de sensibiliser au débat. "Pour la première fois, Emmanuel Macron va être confronté à des jeunes de 15 à 25 ans. Des volontaires du service civique, des étudiants, des lycéens et des apprentis", explique Béatrice Gelot en duplex depuis Autun.

"Ils ne se sentent pas légitimes"

"C'est une volonté du chef de l'État car jusqu'à présent, les jeunes sont les grands absents de ce débat. Beaucoup ne voient pas ce qu'ils peuvent y apporter et ne se sentent pas légitimes pour y prendre la parole. Emmanuel Macron entend bien les mobiliser", indique-t-elle. "Au programme : des échanges, la formation, les études, l'entrée dans la vie professionnelle, mais aussi l'engagement politique", éclaire la journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne